Profil de : ANDREW ARONICA

• Batterie
TARIF DES COURS :

- 32€/h (26€ pour le professeur + 6€ pour l’Ecole que vous réglez à part).

- 25€/la demi-heure (21€ pour le professeur + 4€ pour l’Ecole que vous réglez à part).

Andrew a commencé à taper ses premières notes à l’âge de 2ans, avant même de pouvoir former des phrases complètes… Il découvre avec le temps, une véritable passion pour la Batterie ainsi que pour la musique en général. Il écoute alors tout type de musique ( Pop ,Rock, Progressif, Funk, Soul, Jazz, etc.) afin d’apprendre à l’oreille comment reproduire ce qu’il entend et, pour pouvoir le jouer. Il commence à écrire sa propre « langue rythmique » ne sachant pas encore lire la musique. Après 13 années à apprendre seul l’instrument, avec l’aide de son Papa pour la partie technique de la Batterie, ses parents l’inscrivent au conservatoire, afin d’y apprendre les bases de la musique et la lecture rythmique. C’est à ses 17 ans qu’il entre dans la prestigieuse école de batterie Dante Agostini, pour y faire ses classes pendant 8 années à un rythme effréné et, en ressortir diplômé.

De retour dans le sud, il rencontre alors Claude Trouvé, directeur de l’École M3000. Grâce à ce Monsieur, Andrew peut commencer à enseigner la Batterie. Par la suite, il rencontrera Prisca qui lui permettra d’enseigner dans son école.

Son chemin artistique et son jeu de batterie, va se façonner et se perfectionner avec le Temps. En parallèle de ses études musical, Andrew a alors 15 ans et, Il intègre son premier groupe CoAndGBB pour Coralie & Groove Blues Band, groupe de reprise Funk / Blues . Plus tard il Créera en Parallel un second groupe, mais de composition cette fois-ci ( Echoes of Eternity ) Groupe de Rock Progressif. Bien plus tard, c’est un nouveau groupe Z43, groupe de reprise PoP / Rock avec Prisca au Chant. Quelque temps plus tard c’est pour l’artiste PR!S.K qu’il devient alors le batteur. Dans la foulée et, de retour dans le Rock Progressif, c’est le groupe ChronicPain qui fait appel au service d’Andrew. Ainsi qu’un future Tribute… Dans un autre registre complètement acoustique, avec une réorchestration et, au Cajon, c’est avec Alpha|Omega qu’il se produit au côté de Jayce au chant.

Andrew ne s’intéresse pas qu’à un seul instrument puisse, Basse, Guitare, Piano devienne obligatoire pour composer. Il apprend donc à en jouer pour composer des titres, que ce soit pour lui sous le nom de MISTEUR A, comme pour d’autres artistes.

Pas d'évenements de ANDREW ARONICA :