Profil de : Anne Carole JEANROY

Anne-Carol Jeanroy

Vous voulez apprendre ou ré-apprendre à jouer du piano?   OUI mais par où, avec qui et comment commencer ????
PAR OÙ COMMENCER ?
Pour pouvoir jouer de la musique, il faut avant tout connaître les notes, leurs emplacements, leurs écritures, leurs valeurs et leurs sonorités!
En d'autres termes, lire une partition musicale c'est comme aborder un bon livre; c'est l'alphabet qui, en multipliant les combinaisons des 26 lettres, donne différents mots avec différents sens, et qui, également répond à ces fameuses règles d'orthographe et de grammaire qui en font la singularité même de notre langue!
Et bien la musique, c'est la même histoire: elle se parle, se chante, se lit, s'écoute, se déchiffre, s'écrit et se joue avec son propre alphabet et ses propres symboles!
Il est donc indispensable de comprendre le langage musical afin d'appréhender au mieux et de manière curieuse, une partition quelqu'elle soit, qui devient alors un morceau ou un air que vous adorerez entendre ou jouer.

AVEC QUI ?
En effet, l'apprentissage du solfège et du piano ne s'apparente plus à l'image de cette vieille dame grisonnante au chignon strict et à la baguette facile que vos doigts haïssent!
A l'heure actuelle et bien aidée par ces multiples méthodes moins rébarbatives, j'enseigne cet Art avec passion et patience aux Petits et aux Grands!
Née de parents professeurs des écoles, j'avoue avoir joué très rapidement à la maîtresse et aujourd'hui, c'est grâce à de solides bagages scolaires (diplômes de conservatoire en piano, DFEM en solfège, master à l'université de Lettres et Arts en musicologie, parcours IUFM entamé) et à une expérience variée dans cet univers musical (débuts au piano à 3 ans, puis soliste, accompagnatrice, musique de chambre, orchestre, auditions, concerts, enregistrements...) que je me consacre entièrement à la pédagogie, avec un répertoire classique large.
Ma méthode d'enseignement s'adapte aux besoins et attentes de chaque élève, et plus particulièrement aux enfants avec une approche très ludique éprouvée (collages, coloriages, jeux de familles ou jeux divers sur divers supports: livres, cahiers, tableaux velleda...)

COMMENT ?
Tout simplement en vous appropriant le roi des instruments : le PIANO !
Le plus souvent d'étude, neuf ou loué ou encore délaissé mais accordé dans un coin de la maison familiale de campagne, tous sont des bijoux qui vous attendent!
– 88 touches
– 3 pédales
– 10 doigts
– 2 pieds
– 1 banquette (et non une vulgaire chaise inadaptée)
et bien sûr toutes les qualités requises pour bien débuter : enthousiasme, volonté, rigueur et surtout PLAISIR!!! ça y est vous avez toutes les cartes en main!!!

En conclusion
La musique est un moyen de communication et d'évasion avant tout, donc que vous désiriez jouer seul(e) ou à plusieurs (4 mains, 2 pianos, ensemble voire groupe) et quelque soit votre âge ( ou celui de votre enfant) ou votre niveau musical, LANCEZ-VOUS, il n'y a aucune crainte à avoir et épanouissez-vous en tant que mélomane!!!

N'hésitez plus, le premier cours est offert!!!
COURS DE SOLFÈGE ET DE PIANO
INDIVIDUELS OU COLLECTIF
COURS À PARTIR DE 3 ANS, ADOS, ADULTES
Débutants ou Confirmés