Profil de : MARYNA RATUSHNA

• Piano
TARIF DES COURS :

- 36€/h (30€ pour le professeur + 6€ pour l’Ecole que vous réglez à part).

- 30€h/trois quart d’heure (25€ pour le professeur + 5€ pour l’Ecole que vous réglez à part).

Je suis née en Ukraine, en Crimée. A l'âge de 6 ans, j’entre à l'école centrale de Simferopol dans une classe spéciale de piano. Après 7 ans d'études, j’intègre l'Académie de Tchaïkovski de Simferopol dans la classe de piano spéciale, où en 1997 j’obtiens un diplôme de professeur de piano, et d’accompagnatrice. Puis, j’ai effectué un stage à la Philharmonie de Simferopol en tant qu'accompagnatrice. Ensuite, j’ai poursuivi ma carrière professionnelle dans une école privée de développement précoce en tant que professeur de piano et accompagnatrice. En même temps, je continuais l’enseignement en tant que professeur particulière. Après mon installation en France, j’entre au Conservatoire de Cannes dans la classe de piano jazz pour le but d'approfondir mes connaissances par la pratique de piano jazz , avec le célèbre pianiste de jazz Armand Reynaud.

Je propose des cours particuliers de piano d'une durée de 60 minutes. Dans mon travail, je m’appuis sur la célèbre école de piano russe, qui a donné au monde des pianistes exceptionnels, et que j’ai enrichi par de méthodes modernes d'enseignement de piano et par mes connaissances dans le piano jazz.

Ce que nous faisons dans mes cours de piano:

- grâce à des exercices appropriés, nous développons « l’oreille musicale » et la notion du rythme ;

- Nous faisons des exercices afin de former la position correcte des mains et des doigts, développer la dextérité des doigtes ;

- Nous apprenons la lecture des notes, et les notions principales du solfège ;

- Nous apprenons les morceaux en fonction des souhaits de l’élève : les morceaux classiques, les morceaux de jazz, les morceaux de musique contemporaine;

- nous apprenons la notions d l improvisation.

Les cours de piano sont destinés aux enfants et aux adultes débutants, et aussi aux élèves qui ont déjà un niveau en piano.

Родилась в Украине, в Крыму. В возрасте 6 лет поступила в центральную симферопольскую школу в класс специального пианино. После 7 лет обучения, поступила в симферопольскую Академию им Чайковского по классу фортепиано, где в 1997 году получила диплом по специальности учитель по классу пианино, аккомпаниатор. Проходила стаж в Симферопольской филармонии в качестве аккомпаниатора. Затем продолжила свою профессиональную деятельность в частной школе раннего развития в качестве преподавателя пианино и аккомпаниатора. Параллельно занималась частной преподавательской практикой. После переезда во Францию, поступила в Каннскую консерваторию в класс джазового пианино с целью расширить знания путем изучения джазового пианино у известного джазового пианиста Armand Reynaud.

Предлагаю индивидуальные уроки пианино длительностью 60 мин. В своей работе основываюсь на базу знаменитой русской пианистической школы, подарившей миру выдающихся пианистов, обогатив ее интересными, современными методиками преподавания и полученными знаниями в области джазового пианино. На уроках фортепиано мы занимаемся :

- развитием слуха и чувства ритма,

- постановкой руки и техническими упражнениями ;

-обучением нотной грамоте, сольфеджио ;

- изучением основ импровизации, подбора музыки на слух ;

- изучением музыкальных произведений в разных жанрах, от классических произведений, до джазовых, произведений современной музыки, Уровень учащегося, которому могут быть интересны и полезны мои уроки :

- для взрослых, не имеющих музыкального образования и подготовки ;

- для детей, не имеющих опыта и уровня подготовки ;

-для детей и взрослых, имеющих базовую подготовку или более продвинутый уровень подготовки.
Pas d'évenements de MARYNA RATUSHNA :